Participez au concours "Découvrez les métiers du numérique"  

Proposé par l'Onisep et le Fafiec, un groupement d'entreprises du numérique, le concours "Découvrez les métiers du numérique" est proposé aux collégiens de 4ème et 3ème et aux lycéens.

 

 Mais, en 2015, ce sont les collégiennes de Bouchain (59) qui ont gagné le premier prix. "Les élèves ont appris à travailler en groupe et à s'écouter", nous avait dit Karine Rollin, leur professeure de français. "Elles ont appris à prendre des décisions en commun, à savoir trancher et dépasser la compétition personnelle pour reconnaitre ce qui est le meilleur". Bien au-delà du numérique, ce projet soude la classe et développe des compétences inattendues chez les élèves.

 

Les élèves doivent présenter un métier du secteur du numérique dans son environnement. Pour cela ils doivent choisir un métier, faire un reportage dans une entreprise locale puis créer un site web pour présenter leur travail.

 

Le concours est doté de prix intéressants : des séjours de classe d'une semaine à Paris pour les premiers prix (collège et lycée), des tablettes tactiles pour les élèves des classes des seconds prix.  

 

Inscrivez votre classe

 

Par fjarraud , le mercredi 21 septembre 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces