De nouveaux cours du primaire au Cned  

Avec les nouveaux programmes de maternelle et de l'école élémentaire, le Cned propose de nouveaux cours aux enfants qui suivent une instruction à domicile. Pour cette rentrée, ils sont proposés en GS, CP et CM1. Les autres années suivront à la rentrée prochaine. Il s’agit de cours pluridisciplinaires articulés autour de neuf modules, un par mois, dont un en ligne. Chaque module permet de travailler les différents domaines d’enseignement conformément aux programmes de 2016. En complément de ces modules, les élèves ont également accès à une plateforme de formations pour mieux apprendre, s’entrainer ou se corriger. Elle rassemble des livres numériques disciplinaires (vidéos et enregistrements audio), des activités interactives et tous les fichiers téléchargeables liés aux cours. Un cahier de bord propose à l’élève les activités de la semaine pour qu’il organise son travail. Un carnet de progrès permet à l’élève de prendre conscience de ce qu’il sait faire et de ce qu’il ne sait pas encore faire pour voir ses progrès, pour se voir grandir. Il contribue à donner du sens aux apprentissages.

 

CNED

 

Par fjarraud , le mercredi 05 octobre 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces