Le LSU mal en point ? 

Elément clé de la mise en place des nouveaux programmes, le Livret scolaire unique semble jouer contre les réformes, accuse le syndicat de personnels de direction ID FO. " On ne pourrait s'y prendre mieux pour faire capoter une réforme pédagogique et ainsi nier l'énergie, le temps et l'investissement des personnels de direction, chargés sur le terrain de l'appliquer", accuse ID FO.

 

Selon le syndicat, "l'impréparation technique et philosophique du ministère, incapable de livrer le LSUN, devenu LSU durant l'été, plonge les équipes pédagogiques des collèges dans le plus grand désarroi". ID FO relève que " la plateforme informatique reste une coquille vide, ouvre tous les champs du possible et ne permettrait pas une entrée par les compétences mais uniquement par les disciplines ..."

 

Communiqué

Sur le nouveau LSU

Tout sur le LSU

Le LSU et le pédagogue

 

Par fjarraud , le vendredi 07 octobre 2016.

Commentaires

  • CORFA, le 08/10/2016 à 16:12
    Le LSU met en évidence les dysfonctionnements du système éducatif français. La volonté des recteurs de le mettre en place en cette rentrée 2016 est diverse sur le territoire. Et au sein de chaque académie, le fait que le LSU soit une "coquille vide" conduit les équipes pédagogiques et administratives à combler le vide avec le risque que le LSU soit investi de manière différente d'un établissement à l'autre, d'un département à l'autre... Quels items ? Quels attendus de programme ?  Il est urgent d'harmoniser les pratiques dans la mise en oeuvre de ce nouveau Livret de compétences. C'est-à-dire avant la fin du 1er trimestre pour que les élèves et les familles reçoivent des bilans trimestriels cohérents sur tout le territoire. 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ?
- De : desnos Publié : jeudi 9 mars 2017 07:20 Objet : Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ? Bonjour. N’est-il pas pertinent de s’interroger d’abord sur quel profil d’élève on veut centrer la réflexion autour de la pédagogie...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces