Participez au 9ème Forum des enseignants innovants !  

L'innovation pédagogique c'est vous ! C'est d'abord ce que les enseignants inventent et réalisent chaque jour dans leur classe, avec ou sans le numérique, avec ou sans partenaires extérieurs, en toute liberté. C'est ce message que nous voulons faire passer avec vous, lors du 9ème Forum des enseignants innovants qui se tiendra à Paris les 25 et 26 novembre à l'appel du Café pédagogique et de nombreuses associations professionnelles d'enseignants et avec le soutien du Ministère de l'éducation nationale. Attention ! Vous avez jusqu'au 3 novembre pour déposer vos projets et faire partie des 100 enseignants invités au Forum.

 

 C'est l'innovation pédagogique reconnue par les enseignants de terrain que va mettre en avant le Forum des enseignants innovants. Avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, du Fafiec et des grandes associations professionnelles d'enseignants, le Forum invitera 100 enseignants sélectionnés sur la qualité de leur projet pédagogique par un jury composé des associations d'enseignants et du Café pédagogique.

 

Pendant deux journées, les enseignants innovants présenteront leur projet et découvriront les réalisations des autres. Ils travailleront en équipe sur des thèmes novateurs. Nos objectifs sont simples : mettre en valeur votre projet, vous faire rencontrer d'autres enseignants innovants, disséminer ainsi vos idées et soutenir votre créativité.

 

Le Forum sera l'occasion de donner à voir ce que réalisent les enseignants et de débattre de l'innovation pédagogique lors d'une manifestation publique le 26 novembre.

 

Pourquoi participer au Forum ?

- pour faire reconnaître votre travail et permettre à tous de bénéficier de votre expérience

- pour sortir de l'isolement et participer à la communauté des enseignants innovants

- pour partager durant deux jours des moments de rencontre inoubliables

- parce que le Forum bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation nationale

- pour découvrir ce qui se fait de nouveau dans toutes les disciplines au primaire et au secondaire

- pour soutenir l'innovation pédagogique libre qui a besoin de toutes les volontés.

 

Comment participer ?

Vous êtes enseignant ou association complémentaire de l'école ? Vous avez mené un projet éducatif intéressant ? Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. La participation au concours est gratuite. Vous entrez dans la communauté des enseignants innovants ! Attention ! Vous n'avez que quelques semaines pour présenter votre projet. Les inscriptions seront closes le 8 novembre. Le site de dépôt est ouvert.

 

Déposez vos projets dès maintenant

Sur le site du 9ème Forum des enseignants innovants

 

Regards sur le 8ème Forum des enseignants innovants

 

 

Par fjarraud , le vendredi 14 octobre 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Baisse du niveau physique, une fatalité pour l’EPS ?
- « Proposer une EPS ne laissant aucun élève au bord du chemin » invite à prendre en compte ce qui se fait en direction des élèves en situation de handicap. La revue Contrepied, du Centre EPS et société, y a consacré des comptes rendus de pratique et...
Baisse du niveau physique, une fatalité pour l’EPS ?
- Comme bien souvent quand il s'agit d'EPS  ou de sport scolaire on a tendance à considérer que tout commence au collège. Je crois qu'on oublie  et qu'on néglige un peu trop l'EPS et le sport scolaire du premier degré. Les...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces