Constante macabre : Colloque le 2 février 

André Antibi et le Mouvement contre la constante macabre organisent leur colloque 2017 le 2 février à l'Hotel de ville de Paris. L'événement sera l'occasion d'ateliers de pratiques et d'un point sur le développement de l'EPCC à l'international.

 

Le Mouvement MCLCM propose une nouvelle conception de l'évaluation qui vise à redonner confiance et améliorer le niveau des élèves. L'évaluation par contrat de confiance (EPCC) repose sur un programme de révision explicite. Une semaine avant le contrôle les élèves disposent d'un programme de révision précis et un ou deux jours avant le contrôle un jeu de questions - réponses permet de déceler les difficultés. L'EPCC s'appuie donc sur des usages scolaires installés en travaillant de façon plus rigoureuse la préparation à l'évaluation.

 

Au programme du colloque 2017, une table ronde réunira JM Blanquer, F Robine, J Grosperrin, B Hamon, P Joutard et J Fabre.  Des organisations de jeunese (Afev, Fage, Fidl, Joc, Sgl, Unef, Unl) témoigneront aussi de leur intérêt pour l'EPCC. Des ateliers  cloturereont la journée avec notamment une un point sur l'EPCC à l'international.

 

Le mclcm

Le colloque 2016

 

Par fjarraud , le jeudi 22 décembre 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
E Gentaz - L Sprenger-Charolles : Evaluation de CP : Un outil invalide
- De : monique O Publié : jeudi 14 septembre 2017 08:05 Objet : E Gentaz - L Sprenger-Charolles : Evaluation de CP : Un outil invalide Savez-vous que dans les écoles , les évaluations diagnostiques cp ne sont pas nouvelles! Dans certaines...
Rémi Brissiaud : En maths une réforme hors de portée
- Monsieur Brissiaud, j'ai été très sensibilisée à votre pédagogie des mathématiques en IUFM, il y a 20 ans. Après avoir testé de nombreuses choses (dont Ermel), j'utilise depuis 3 ans votre fichier J'apprends les Maths en CE1 et CE2. Et mes...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces