Capacités : Les stéréotypes se fabriquent à 6 ans 

Comment les filles en arrivent-elles à se sentir moins brillantes que les garçons ? Trois universitaires américains, Lin Bian, Sarah-Jane Leslie et Andrei Cimpian (universités de Princeton, New York et Illinois) ont étudié la perception de leurs capacités dans deux groupes d'enfants issus des classes moyennes âgés de 5 à 7 ans. Leur conclusion c'est d'abord que celle-ci n'est pas corrélée aux résultats scolaires. Le second c'est que les filles construisent une image négative de leurs capacités à partir de 6 ans. Si ce n'est pas au CP que se fait la différence c'est pendant cette année là que les filles commencent à se dire moins brillantes que les garçons.

 

Dans Science Mag

 

Par fjarraud , le mercredi 01 février 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces