Maths et arts, maths et histoire 

La régionale de Lorraine de l'APMEP, l'association des professeurs de maths, publie deux brochures qui marient de façon remarquable les maths et les arts. La première "Maths et arts" propose de nombreux travaux (rosaces, mosaïques marocaines, cubes en perspectives, motifs dans un carré, art et espace, perspectives impossibles, etc.) proposés en 2006. La seconde brochure est plus originale : c'est une étude sur le nombre d'or dans la cathédrale de Metz. Réalisé en 1980, ce travail est réédité et proposé gratuitement. Voilà de quoi alimenter merveilleusement un EP maths - histoire. Merci l'Apmep Lorraine !

 

Maths et arts

Le nombre d'or à Metz

 

Par fjarraud , le mardi 14 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces