Le Printemps de la recherche 

Avant ce qui sera peut-être le grand hiver de la pédagogie, voici le Printemps de la recherche.  Le réseau es Espe organise les 20 et 21 mars un colloque sur la professionnalisation des enseignants. "Les conférences plénières et les symposia présentés traiteront des problématiques liées aux apprentissages, à la formation, aux questions du numérique, aux nouvelles formes d’enseignement et à l’interdisciplinarité. Seront abordés l’étude et le développement de la professionnalité des enseignants, les questions vives saisissant le système éducatif, notamment celles de la laïcité et de la citoyenneté, celles des inégalités et des discriminations." 4 thèmes seront abordés : les nouvelles pratiques, la formation des enseignants, E Fran et les résidences d'artiste et de scientifiques en établissements.

 

Le programme

 

Par fjarraud , le mardi 14 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces