Professeurs des écoles : Nombre croissant de candidats au concours de Créteil 

Avec 9 714 candidats, le concours de Créteil passe un nouveau cap. Si le concours ordinaire de l'académie de Créteil peine à trouver des professeurs des écoles sur un territoire socialement défavorisé, le concours exceptionnel à recrutement national donne une seconde opportunité d'intégrer l'enseignement. En 2016 le concours avait attiré 9 066 candidats. La hausse est donc sensible (7%) bien que le concours soit sélectif (500 postes seulement). " Le bon chiffre enregistré aujourd’hui permet d'espérer une nouvelle fois un nombre de lauréats avec un niveau de qualité, à la hauteur des besoins de recrutement de l’académie", dit le ministère qui rappelle que 2 713 postes ont été créés dans le premier degré depuis 2012 dans cette académie. Le ministère se félicite aussi de l'attractivité du premier concours de psychologue avec 3624 inscrits pour 300 postes..

 

Communiqué

 

 

Par fjarraud , le mardi 14 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces