Un millier de postes de professeurs des écoles au concours interne et sur la liste d'aptitude 

Le Journal officiel du 14 mars publie la répartition des postes de professeurs des écoles inscrits au concours interne et proposés pour la liste d'aptitude. 147 postes sont offerts  au 1er concours interne et 833 sur la liste d'aptitude. C'est exactement le même nombre qu'en 2016. Mayotte prend un quart des postes proposés.

 

Parmi les dernières mesures d'intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles, le premier concours interne offre 147 postes en 2017.  Cela ne concerne qu'une minorité de départements :  principalement Mayotte (70), La réunion (9), Polynésie (3) , Bouches du Rhône (7), Isère (6), Alpes Mmes (5).

 

La liste d'aptitude propose 833 postes.150 sont réservés à Mayotte et 45 à la Polynésie.  On en compte ensuite 37 dans les Yvelines, 34 en Val d'Oise, 23 dans le 92, 26 dans les Alpes maritimes, 29 en Bouches du Rhône et 27 à Paris.

 

Nombre de postes

Concours interne

Liste d'aptitude

 

Par fjarraud , le mardi 14 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Absentéisme scolaire : Une mère condamnée à la prison avec sursis
- Et pour les parents d'enfants porteurs de handicap refusés à l'école on met qui en prison ? Le Président de la république, la Ministre, le Président de la CDPAH, le Recteur, l'Inspecteur d'Académie... Allez pas de détail tou le monde ! ...
PY Duwoye : Pour une nouvelle alliance avec les collectivité territoriales
- Le transfert aux Régions du pilotage des lycées professionnels est une question politique. Je pense que le risque de "déclassement" dans l'esprit des parents et des élèves est fort. S'il était néanmoins décidé, il n'est crédible, à...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces