Un millier de postes de professeurs des écoles au concours interne et sur la liste d'aptitude 

Le Journal officiel du 14 mars publie la répartition des postes de professeurs des écoles inscrits au concours interne et proposés pour la liste d'aptitude. 147 postes sont offerts  au 1er concours interne et 833 sur la liste d'aptitude. C'est exactement le même nombre qu'en 2016. Mayotte prend un quart des postes proposés.

 

Parmi les dernières mesures d'intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles, le premier concours interne offre 147 postes en 2017.  Cela ne concerne qu'une minorité de départements :  principalement Mayotte (70), La réunion (9), Polynésie (3) , Bouches du Rhône (7), Isère (6), Alpes Mmes (5).

 

La liste d'aptitude propose 833 postes.150 sont réservés à Mayotte et 45 à la Polynésie.  On en compte ensuite 37 dans les Yvelines, 34 en Val d'Oise, 23 dans le 92, 26 dans les Alpes maritimes, 29 en Bouches du Rhône et 27 à Paris.

 

Nombre de postes

Concours interne

Liste d'aptitude

 

Par fjarraud , le mardi 14 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Cnesco : 30 mesures et un espoir pour l'Ecole
- Quelques bonnes choses notamment sur la formation continue des enseignants, pour le reste rien de bien singulier et parfois incantatoire, deux exemples d'une réflexion inaboutie : - le développement de lycées polyvalents, argument de mixité...
Fillon droitise encore son programme pour l'Ecole
- On peut critiquer l'existant de diverses manières, très idéologiques y compris comme M. Fillon. Mais deux remarques s'imposent à propos de ses intentions sur l'autonomie concernant les personnels et les programmes. 1) l'autonomie des...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces