Le corps dans la classe de langue 

 Apprendre une langue suppose la mise en je(u) du corps, de l'affect et de l’intellect. La dramatisation et le jeu sont des modalités maintenant courantes en classe de langues. On sait combien les gestes, les mouvements corporels, l’intonation sont importants dans la communication, mais aussi combien la sollicitation du corps peut être difficile, voire intrusive dans certains contextes… Comment alors convoquer le corps de l’apprenant et l’émotion pour qu’ils soient au service de l’apprentissage ? Et celui de l’enseignant ? Le 15ème Rendez-Vous du secteur Langues du GFEN, les 25 et 26 mars à Vénissieux, tentera de proposer des mises en situation et des réflexions sur la façon de mobiliser le corps dans la construction de la compétence langagière. Ateliers et conférences sont au programme.

 

Le programme

 

Par fjarraud , le jeudi 16 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces