Fusillade au lycée Toqueville à Grasse 

Une intervention de police est en cours au lycée Tocqueville de Grasse où un élève armé a fait irruption vers 13h et a tiré sur le proviseur. Il y a quatre blessés légers. Le jeune homme a été interpellé.  L'alerte attentat a été déclenchée.

Un enseignant sur place nous confie que l'élève est entré dans deux salles de classe, poliment. Il semblait chercher ses victimes. Dans la cafétéria, il a ensuite tiré sur le proviseur en le blessant légèrement au bras.  Selon cet enseignant qui a l'élève en cours, ce jeune homme est un élève réservé qui ne pose pas de problème.

Des élèves disent avoir vu un second tireur mais cette information n'est pas vérifiée.

Actuellement une partie des élèves et des enseignants sont évacués et réfugiés dans les maisons en face du lycée où ils ont été accueillis par les riverains. Une autre partie des élèves et du personnel sont encore confinés dans le lycée. Le lycée compte 950 élèves.  

Cet événement intervient le jour même où l'Education nationale annonce de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des établissements.

 

Des insuffisances dans les mesures de sécurité

 

Par fjarraud , le jeudi 16 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Brevet : De l'examen complexe à l'épreuve absurde...
- Alors que nos gouvernants se félicitent d'avoir obtenu les JO de 2024, l'EPS n'est plus qu'une matière négligeable. Ce que finalement conforte l'opinion que cette manifestation n'est qu'un grand capharnaüm financier. ...
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces