N Vallaud Belkacem rencontre "les sorcières" d'Orthez 

Novembre 2016, N Vallaud Belkacem rencontrait au 9ème Forum des enseignants innovants Aurore Coustalat et Marie Soulié, deux professeurs qui travaillent en équipe au collège d'Orthez. Leur EPI autour de l’univers d’Harry Potter remporte le Prix du public des enseignants innovants. Aurore Coustalat, enseignante en anglais et Marie Soulié en français, collègues et amies au collège Argote d'Orthez (64), font « rêver leurs élèves pour les faire travailler. » Au programme : résolution  d’énigmes, réalisation de gazettes et de reportages. La magie a opéré rapidement au forum de Paris. « C’est un moment savoureux avec de belles rencontres. L’innovation c’est aussi cette capacité que l’on a de partager les expériences : en ligne et sur le terrain avec ses collègues » nous avait dit Marie Soulié. Le 17 mars, N Vallaud Belkacem répond à leur invitation à Orthez.

 

Sur le 9ème Forum des enseignants innovants

 

Par fjarraud , le vendredi 17 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces