Primaire : Effort ministériel pour l'éducation prioritaire 

Le Snuipp a communiqué le 16 mars de premiers chiffres sur la nouvelle carte scolaire d e la rentrée. Ils portent sur 88 départements seulement. Selon le Snuipp on enregistrerait près de 506 fermetures de classe de plus que d'ouvertures à la rentrée dans les écoles ordinaires. Par contre 218 nouvelles classes seraient ouvertes en éducation prioritaire. A noter qu'un bon tiers des postes seraient encore en réserve.  1 100 nouveaux postes de remplacement seraient créés. 158 postes de Rased et 723 de maires surnuméraire, presque exclusivement en rep. 173 postes seraient réservés à la scolarisation des moins de 3 ans.

 

 

Par fjarraud , le vendredi 17 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces