Euclidea : La géométrie euclidienne version 3.0  

Ce jeu s’adresse aux professeurs de mathématiques qui souhaitent faire réinvestir, de façon ludique et intuitive à leurs élèves, des propriétés et des raisonnements géométriques vus en classe.

 

Euclidea propose des défis de constructions à la règle et au compas de difficulté graduée,  ainsi que des conseils pour optimiser le nombre d’étapes ou encore des vérifications automatiques des solutions.

 

La géométrie euclidienne est ainsi mise à l’honneur dans ce jeu qui modernise les problèmes de constructions en intégrant l’usage du numérique et en donnant du sens aux apprentissages mathématiques.

 

Les élèves pourront mettre leurs méninges à rudes épreuves grâce à cette application accessible gratuitement sur GooglePlay, sur AppStore ou encore en ligne.

 

Barbara Le Douarin

 

Euclidea

 

Par fjarraud , le mardi 18 avril 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ?
- De : desnos Publié : jeudi 9 mars 2017 07:20 Objet : Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ? Bonjour. N’est-il pas pertinent de s’interroger d’abord sur quel profil d’élève on veut centrer la réflexion autour de la pédagogie...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces