Architecture scolaire : L'importance de la classe 

"Ce n’est pas l’architecture globale de l’école qui a le plus d’influence sur l’apprentissage des élèves, mais l’aménagement de la classe. Le rapport propose quantité d’améliorations possibles qui ne coûtent pas cher. Il n’est pas nécessaire de déconstruire les écoles existantes, mais plutôt de revoir les aménagements des classes et éviter la surpopulation". C'est la conclusion que tire Ninon Louise Le page, une "designer pédagogique" québécoise, d'une étude britannique portant sur les effets de l'architecture scolaire sur la réussite. L'étude confirme l'importance de l'éclairage et de la ventilation sur les résultats scolaires. Elle montre aussi l'importance du sentiment d'appartenance à sa classe et celle des couleurs.

 

Dans L'école branchée

Mazalto : Architecture scolaire et réussite

Le dossier bien être à l'école

 

Par fjarraud , le jeudi 20 avril 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces