Allier coopération et créativité au CDI 

Comment travailler de manière coopérative, collective et créative au CDI ? Erika Bourciquot, Fabienne Hoffman et Françoise Rainaud tentent de répondre à cette problématique à travers l'exemple de trois projets qui s’inscrivent dans une dynamique commune : coopérer entre élèves et collaborer entre adultes pour créer.

 

L'exemple au lycée d'un jeu citoyen et collaboratif en classe de seconde : projet initié par les professeurs documentalistes et mené dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC). Ce projet vise l’égalité et la lutte contre les discriminations (homophobie, sexisme, regard sur le handicap et harcèlement à l’école). Deux exemples au collège : la fabrication d'un jeu de plateau scientifique dans le cadre d'un club aventure et la réalisation de deux magazines numériques autour d’une thématique.

 

Sur le site de Toulouse

 

Par fjarraud , le mercredi 14 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces