N'oubliez pas les prix de La Main à la pâte 

Chaque année, les Prix de La main à la pâte récompensent sous l'égide de l'Académie des sciences des classes d'école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs de la démarche d'investigation préconisée par La main à la pâte (prix « Ecoles - Collèges »). Ces prix permettent de valoriser son travail et les projets menés durant l'année scolaire. Début 2017, la ministre remettait elle-même les prix de la Fondation La Main à la pâte. Christine Kaczorwski, professeure à l'école de Bromont-Lamothe (63) et 1er prix nous disait : "Je ne connaissais  pas la démarche expérimentale. Avec les élèves on est parti de leurs questions et on a élaboré une expérimentation qu'ils ont suivi toute l'année pour arriver à construire un rapport de recherche. Avant j'apportais les connaissances. Avec la démarche expérimentale c'est plus long. Mais au final tous les enfants apprennent et ils en savent plus".

 

Les prix

Les prix 2017 dans le Café

 

 

Par fjarraud , le jeudi 15 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces