L'autorité parentale mise au clair 

"Doit-on communiquer au parent qui n’a pas la garde des enfants, mais un droit de visite et d’hébergement toutes les infos que nous collons dans le cahier de correspondance ? Dans le cadre d’une autorité parentale conjointe avec la maman qui a la garde de l’enfant de 4 ans , qui a le dernier mot quant au choix de l’école pour l’année suivante ? Dans le cas d’une autorité parentale conjointe mais ou la garde est chez la mère, peut elle décider seule de l’école dans laquelle l’enfant va être inscrit? Une mère peut-elle récupérer son enfant à la fin de la matinée de classe pour l’amener avec elle à l’insu du père alors même que l’enfant est inscrit en cantine ? Des parents sont en train de se séparer : la mère quitte le quartier, les enfants changent d’école. Un certificat de radiation est demandé par la mère, le père s’y oppose : que faire ?" Voici quelques unes des questions posées lors du tchat organisé par l'Autonome de solidarité le 14 juin. Retrouvez toutes les questions et les réponses des conseils juridiques de l'Autonome sur son site.

 

L etchat sur l'autorité parentale

 

Par fjarraud , le vendredi 16 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces