Quand le théâtre aide à apprendre  

La pratique théâtrale peut-elle aider les élèves en favorisant le climat scolaire et les apprentissages eux-mêmes ? En témoigne, sur le site de l’académie de Nantes, Claire Thévenin, professeure de lettres au collège Montaigne d’Angers. On y explique comment elle a exploité un stage de formation dans une classe de 6ème difficile. Des séances coanimées par une collègue d’anglais ont favorisé un autre rapport à l'autre, la confiance et la bienveillance entre les élèves et avec les enseignantes. Une métamorphose d’Ovide a été mise en scène par le « théâtre-image » : le dispositif a vivifié le plaisir du texte et celui du partage.

 

Sur le site de l’académie de Nantes

 

Par fjarraud , le lundi 26 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces