Maths : Où en est la différence entre filles et garçons ? 

" Alors qu’elles sont plutôt bonnes élèves, dans toutes les matières et tout au long de leur scolarité, les filles s’orientent moins que les garçons vers des études de mathématiques. D’autre part, des enquêtes internationales (PISA, TIMSS, …) font apparaître des différences entre les filles et les garçons. Face à ces questions, un bilan approfondi est nécessaire : pourquoi ces différences ? Pourquoi ces orientations ?" L’association Femmes & mathématiques organise le 30 septembre un colloque, en collaboration avec la CFEM, le réseau des IREM et l'Institut Henri Poincaré). "Plusieurs conférences plénières sont déjà prévues (Michèle Artigue, Valérie Berthé, Anne Boyé, Isabelle Collet, Claudine Hermann, Franck Salles, Françoise Vouillot). Elles aborderont la problématique sous les angles complémentaires de la didactique, la statistique, l’histoire, la psychologie, les sciences de l’éducation,...", annonce le Bulletin CFEM.

 

Femmes et mathématiques

Sur Femmes et maths

 

Par fjarraud , le mardi 11 juillet 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces