Maths : Mathscope ouvert à la rentrée 

Le grand projet de plateforme d'enseignement des maths de l'APMEP, l'association des professeurs de maths, aboutira à de premiers modules utilisables à la rentrée. " Pour la rentrée 2017, nous voulons ouvrir aux enseignants un premier échantillon de Mathscope intégrant des parcours pour le collège autour de l’algorithmique et la programmation, la trigonométrie, les équations, les fonctions, l’algèbre et pour le lycée, les probabilités, l’algorithmique et la programmation ainsi qu’un focus sur l’aménagement des programmes de seconde", annonce l'Apmep dans le Bulletin de liaison du CFEM.  

 

" Mathscope s'adresse aux enseignants de mathématiques et leur propose des parcours d’enseignement pour leurs élèves, pour les classes de la sixième, à la terminale", continue l'apmep. "Autour d'une notion du programme, ces parcours sont constitués d'exercices et de vidéos. Les exercices se veulent des évaluations diagnostiques qui orientent l’élève à travers le parcours en fonction de ses réponses. Les remédiations proposées prennent alors des formes diverses de simples sous-questions pour traiter un problème à des vidéos de rappels de cours ou encore des indices". La plateforme est développée par des enseignants en décharge partielle.

 

Présentation et exemples de  mathscope

 

Par fjarraud , le mardi 11 juillet 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces