Gestion et conditions de travail des professeurs des écoles 

Organisé par l'Iredu et l'Espe de Dijon les 4 et 5 septembre, le colloque "Nouvelle gestion publique et évolution des conditions de travail des professeurs des écoles" sera un événement national. Au programme Marie-Pierre Moreau évoquera le New Public Management et les identités professionnelles enseignantes. Christian Maroy montrera comment le NPM met à l'épreuve l'autonomie enseignante. Frédéric Charles fera le point sur les directeurs d'école notamment leur représentation du métier enseignant. Sylvain Broccolichi parlera de l'entrée dans le métier enseignant et Maud Simonet des effets de la réforme des rythmes sur les conditions de travail des enseignants.

 

Le programme

 

Par fjarraud , le mardi 11 juillet 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces