Irma : L'appel de Solidarité laïque 

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, touchant particulièrement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthelemy, Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses partenaires, se mobilise pour soutenir les populations affectées.

 

"Le bilan s’annonce très lourd pour les îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy, où la totalité des écoles a été touchée. Il n’y a plus d’électricité, les communications sont quasiment inexistantes et les dégâts matériels sont considérables", explique l'association Solidarité laïque. "Pour les membres et les partenaires de Solidarité Laïque présents sur place, le constat est accablant. Plusieurs morts, de nombreux blessés, il est encore tôt pour dresser un bilan complet".

 

Solidarité laïque lance un appel aux dons. "Notre mobilisation permettra de soutenir les familles, adultes et enfants pour les besoins de première nécessité (hébergement, soins, nourriture, habillement, soutien psychologique…); les structures éducatives (écoles, foyers d’enfants…) touchées qui nécessiteront des rénovations, le remplacement du matériel et un soutien aux activités pédagogiques".

 

"Malgré l’ampleur du désastre, il est important de donner les moyens à la Guadeloupe de se reconstruire rapidement et aux enfants, en particulier, de ne pas subir les conséquences de cette catastrophe", explique l'association. .

 

Pour faire un don

Solidarité laïque

 

Par fjarraud , le vendredi 08 septembre 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces