Rythmes : Des maires de l'Isère interpellent le ministre 

"Le maintien d'une école sur 180 jours implique des dépenses complémentaires par les collectivités compensée sen partie par le fonds d'aide au développement des activités périscolaires et , pour certaines par la prestation de service ordinaire de la CAF. Nous avons besoin que ces aides soient pérennisées voire réévaluées". Sept communes de l'Isère, Grenoble, Echirolles, Fontaine, Pont de Claix, Saint Martin d'Hères, Eybens et Poisat, particulièrement impliquées dans l'effort éducatif, interpellent le ministre sur l'avenir des aides et des PEDT, dans une lettre ouverte.

 

Par fjarraud , le lundi 09 octobre 2017.

Commentaires

  • lorenzo38, le 09/10/2017 à 11:26

    Je fais partie des sept adjoints à l'éducation des villes de l'agglomération grenobloise qui ont écrit au Ministre de l'éducation au sujet du décret "rythmes scolaires".
    Je vous remercie d'en avoir fait état sur votre excellent site.

    Ceci dit, comme je l'ai indiqué sur le forum, je trouve dommage que vous ne reteniez de cette démarche que la question des moyens, qui pour être très importante, n'en était pas pour autant, loin de là, le seul but de cette interpellation.

    Dans un courrier argumenté, nous demandons au ministre de tenir compte avant tout des besoins des enfants, et de ne pas remettre en cause dans un débat lapidaire sur 4 ou 4,5 jours, l'ensemble du travail qui a été mené avec beaucoup d'énergie dans nos communes depuis 2013 ou 2014.
    En outre, nous exigeons du temps et une réelle évaluation des dispositifs avant d'être poussés à déconstruire des années de travail.

    Encore merci

    L. Jadeau

     ( J'ai envoyé par mail à la rédaction du Café le courrier dans son intégralité )

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Accès à la classe exceptionnelle
- Et pendant ce temps, un bon nombre d'enseignants partent en retraite sans avoir accédé à la hors-classe ! C'est la France : donner toujours plus à ceux qui sont déjà bien servis. De : fjarraudPublié : vendredi 1 décembre 2017 07:22Objet : Accès à...
Lecture : Le niveau baisse encore
- Rien d'étonnant quand on voit les méthodes de lecture utilisées par certaines enseignantes de CP.Pourquoi choisir des supports vieillots, décriés par les chercheurs et n'ayant aucun sens alors que la littérature jeunesse est tellement riche et...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces