Constante macabre : Inscrivez vous au colloque 2017  

André Antibi et le Mouvement contre la constante macabre organisent un nouveau colloque le 13 novembre au lycée Henri IV de Paris. Il sera l'occasion d'ateliers de pratiques et d'une conférence de JM Blanquer. Il reste encore quelques places.

 

Le Mouvement MCLCM propose une nouvelle conception de l'évaluation qui vise à redonner confiance et améliorer le niveau des élèves. L'évaluation par contrat de confiance (EPCC) repose sur un programme de révision explicite. Une semaine avant le contrôle les élèves disposent d'un programme de révision précis et un ou deux jours avant le contrôle un jeu de questions - réponses permet de déceler les difficultés. L'EPCC s'appuie donc sur des usages scolaires installés en travaillant de façon plus rigoureuse la préparation à l'évaluation.

 

JM Blanquer , un soutien fidèle du MCLCM, ouvrira le colloque avec une conférence sur l'école de la confiance. Et le thème de la confiance sera repris par deux tables rondes scolaire et universitaire. Parmi les intervenants, P Balmannd, J Grosperrin, P Joutard, F Robine, N Sayac, G Lauton etc.

 

Le programme

Inscription

 

 

Par fjarraud , le jeudi 12 octobre 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ?
- De : desnos Publié : jeudi 9 mars 2017 07:20 Objet : Cnesco : Pas de consensus sur la différenciation ? Bonjour. N’est-il pas pertinent de s’interroger d’abord sur quel profil d’élève on veut centrer la réflexion autour de la pédagogie...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces