Belgique : La réforme mise en consultation 

Faut il renforcer les fondamentaux ou miser sur l'interdisciplinarité ? Faut-il 45 ou 50 minutes de cours ? Faut-il revoir les rythmes scolaires ? Toutes ces questions seront posées par la ministre d el'enseignement de la Wallonie en fin de semaine annonce 7sur7.

 

Au primaire, " la ministre propose de choisir entre un renforcement des périodes consacrées à l'apprentissage du français et des mathématiques en première et deuxième primaires et une approche polytechnique des apprentissages dès la première primaire. En d'autres termes, faut-il renforcer se concentrer sur les compétences de base (parler, écrire, calculer) ou maintenir un enseignement plus global pour motiver les élèves?", écrit 7sur7.

 

Dans le secondaire, "le premier scénario propose de passer à des périodes de cours de 45 minutes, le second de maintenir les actuelles périodes de 50 minutes et le troisième d'organiser toutes les sept semaines une semaine "concentrée", lors de laquelle l'horaire serait basé sur des demi-journées ou des journées entières consacrées à une même discipline."

 

L'article

 

 

Par fjarraud , le mercredi 17 janvier 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces