Le calendrier des examens 2018 

Changement de taille dans le calendrier 2018 des examens. Le ministère ne fixe plus de dates des conseils de classe au collège et au lycée. Les établissements sont libres d'en fixer la date à condition que "les cours puissent se poursuivre le plus tard possible". Le ministère abandonne la guérilla avec les établissements consistant à inscrire le plus tard possible les dates de ces conseils pour contraindre à un marathon le plus tardif possible. "Nous sommes devenus grands et enfin capables de fixer les dates de nos conseils de clase", souligne dans un tweet le Snpden. POur le reste , les dates des examens changent peu par rapport à 2017.

 

Le brevet aura lieu les 28 et 29 juin, soit un jour plus tôt qu'en 2017. Le déroulement des épreuves est changé avec la nouvelle définition de l'examen. On commence par le français.

 

Le bac ouvrira avec l'épreuve de français (EAF) ou philosophie le 18 juin. Les autres épreuves se dérouleront jusqu'au 25 juin, soit trois jours plus tard qu'en 2017. Le bac professionnel aura lieu du 18 au 20 juin.

 

Le calendrier

 

Par fjarraud , le vendredi 02 février 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces