Orientation : Sciences Po, pourquoi , comment ? 

Les 10 instituts d'études politiques (IEP) attirent chaque année de nombreux candidats : c’est non seulement le cas de l’établissement parisien, le plus ancien mais également des 9 IEP de région dont le dernier a ouvert ses portes à Saint-Germain-en-Laye en 2014. Sept d'entre eux se sont associés pour leur concours d'entrée en 1re année.

 

En quoi consistent les procédures de sélection ? Quels sont les différents niveaux d’entrée ? Quel IEP choisir ? Qu’y apprend-t-on ? Quel métier exerce-t-on à la sortie ? Toutes ces informations figurent dans la nouvelle édition du dossier Sciences Po de l’Onisep.

 

L’offre de formation des 10 IEP est décryptée. Chaque institut fait l’objet d’une fiche détaillée présentant les conditions d’accès, le nombre de places aux concours, ainsi qu’un zoom sur l’ensemble des spécialisations proposées en cycle master. Un éclairage sur les spécificités et projets de développement de chaque établissement est donné par son directeur. Un reportage à Sciences Po Rennes donne à voir le quotidien d’une étudiante de 4e année.

 

Commander

 

Par fjarraud , le mercredi 09 mai 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces