Fonction Publique : "C’est l’ensemble d’un modèle de société qui est en jeu" estime la FSU 

Recrutement massif de contractuels y compris pour des postes de direction, "parodie de dialogue social", la FSU lace un cri d'alarme sur les projets gouvernementaux pour la Fonction publique.

 

 "La DGAFP a réaffirmé la volonté du gouvernement d’étendre le recours au contrat dans la Fonction publique", affirme la FSU. "A terme, davantage d’emplois publics, y compris ceux qui correspondent à un besoin permanent du service public, pourraient être pourvus par un contractuel. Il souhaite créer un nouveau type de contrat : le « contrat de mission » qui prend fin au terme de la « mission », sur le modèle du contrat de chantier créé dans le secteur privé par les ordonnances réformant le code du travail, sans aucune précision sur les garanties qui y seraient associées... Par ailleurs, la FSU s’oppose à l’extension du recours au contrat sur les missions de direction et d’encadrement de la Fonction publique via la loi Pénicaud".

 

La FSU souligne que ces recrutements se feraient sans plan de titularisation de ces nouveaux contractuels. "C’est l’ensemble d’un modèle de société qui est en jeu", estime le syndicat.

 

Communiqué

Le programme gouvernemental va bien plus loin

 

 

Par fjarraud , le vendredi 15 juin 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces