Les Français moins favorables à la paye au mérite 

Alors que le gouvernement entend généraliser la paye au mérite, une nouvelle étude montre que les Français y sont nettement moins favorables qu'en 2013, suivis en cela par de nombreux pays développés. L'étude réalisée par la fondation Varkey montre aussi que le statut des enseignants français s'est dégradé depuis 2013.

 

Réalisée par sondage sur des échantillons représentatifs de 1000 personnes dans 35 pays, l'étude de la Fondation Varkey vise à mesurer le statut social des enseignants. Selon la Fondation, le statut des enseignants français a diminué depuis 2013, la France glissant du 11ème au 13ème rang. Les enseignants français  se considèrent moins respectés qu'ils ne le sont réellement. Mais sur ce point l'Ocde  a déjà montré que les enseignants français sont ceux qui pensent le moins que leur profession est considérée.

 

Plus originale l'étude Varkey montre que un tiers des Français est favorable de la rémunération au mérite (en lien avec les performances des élèves). C'est deux fois moins qu'en 2013 où le taux était de 62%. La confiance du public dans le système éducatif a augmenté depuis 2013, plaçant la France dans la moyenne des 5 pays étudiés.

 

Fondation Varkey

 

 

Par fjarraud , le jeudi 08 novembre 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces