Journée d'actions le 17 janvier face aux réformes des lycées 

Elle avait annoncé des réactions juste avant les vacances. L'intersyndicale du second degré s'est réunie le 9 janvier en fin d'après midi pour lancer de nouvelles actions contre la réforme des lycées alors que le ministre veut imposer une seconde heure supplémentaire obligatoire. Une journée d'actions le 17 janvier a été décidée.

 

Sept syndicats d'enseignants et deux organisations lycéennes se sont constitués en intersyndicale du second degré et se sont réunis le 9 janvier. L'intersyndicale réunit les syndicats enseignants FSU (Snes, Snep, Snuep), la Cgt éducation, FO (avec notamment le Snetaa), Sud éducation, et le Sncl Faen. L'intersyndicale souhaite des actions communes entre enseignants et lycéens et l'Unl et la Fidl étaient présentes.

                                                                   

L'intersyndicale a décidé une journée d'actions et d'information le jeudi 17 janvier sans appel à la grève. Le Snes proposera un arrêt de travail sous forme d'une heure d'information syndicale. Une journée de grève sera probablement proposée d'ici la fin du mois.

 

 

Par fjarraud , le jeudi 10 janvier 2019.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces