Confiance ? La FSU et la loi Blanquer 

"La FSU demande aux parlementaires de ne pas voter cette loi et l’ouverture de discussions." Dans un communiqué, la Fsu précise ses critiques sur la loi sur l'école présentée par JM Blanquer. Elle appelle à signer la pétition contre l'article 1.

 

"L’article 1 du projet cherche à renforcer le contrôle de l’expression des agent-es. Pour la FSU, l’obligation de neutralité des fonctionnaires ne peut pas se transformer en une atteinte à la liberté d’expression et de fait à une contrainte au silence", écrit la Fsu. "Sous les apparentes générosités d’un développement d’une scolarité en maternelle, les articles 2 à 4 servent en réalité de prétexte pour contraindre les collectivités territoriales à financer les écoles maternelles privées. Cette obligation de financer les écoles privées se fera aux dépens des écoles publiques", avertit le syndicat.

 

"La création d’établissements publics des savoirs fondamentaux serait lourd de conséquences tant sur les personnels que sur les usagers en transformant l’organisation scolaire, les statuts des personnels et en recentrant les enseignements dispensés sur le fameux “lire-écrire-compter-respecter autrui”. Pour la FSU, l’évaluation des établissements prévue (article 9) demanderait à s’exercer sous l’autorité d’une instance indépendante. C’est au contraire à des personnes choisies par le ministre de l’Éducation nationale et la majorité parlementaire que cette mission pourrait être confiée. N’offrant aucune garantie d’indépendance, cette évaluation risque d’être instrumentalisée pour légitimer les choix politiques ministériels".

 

Le communqiué

La pétition

 

 

Par fjarraud , le jeudi 14 février 2019.

Commentaires

  • Hacker12, le 09/05/2019 à 13:11
    Play the free yahtzee games and you have choose the connection on demand there are more user are apply the more games play yahtzee online free only one method and you have connect the right way are there and you are choss the more unforgatel movements are provided by the short time.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces