Exclusion confirmée pour des photos d'enseignant volées 

Peut-on diffuser sur les réseaux sociaux des photographies d'un professeur ? Le tribunal administratif de Châlons vient de trancher un cas mémorable rappelle la lettre d'information juridique du ministère. Un lycéen avait photographié sa professeure de maths et posté les photos avec des commentaires  peu flatteurs. Il avait été exclu de l'établissement et avait attaqué cette décision devant le tribunal administratif. Le tribunal a jugé que les échanges sur Messenger ne relevaient pas du secret des correspondances privées et " qu’en diffusant dans un groupe de dialogue électronique deux photographies de sa professeure de mathématiques prises à son insu en classe et en créant dans ce même groupe de dialogue un « sondage » destiné à évaluer les enseignements de ce professeur, l’élève l’avait mise en cause dans sa personne et exposée à des commentaires, appréciations ou manipulations électroniques dépréciatives, et avait en outre porté atteinte à l’autorité attachée à la qualité de professeur de l’enseignement secondaire, à l’institution qu’incarne un professeur et à la considération due par les élèves à leur enseignant". Par conséquent le tribunal a jugé que la sanction d'exclusion définitive n'est pas disproportionnée et l'a validée.

 

Sur la lettre Daj

 

 

Par fjarraud , le vendredi 05 avril 2019.

Commentaires

  • anke99, le 21/05/2019 à 07:32
    This is the basic quality of the windows where are lots of things now you can find remember password microsoft edge . Now this time here we are going to discuss about the technical things for the password and user name.
  • Brice2019, le 05/04/2019 à 19:03
    Je considère que tout élèves à le droit de "sonder ses professeurs" c'est normal pour la qualité de leur cours et quelque soit la matière, si un prof est bon il n'a rien à craindre, mais si un prof est mauvais, il vaut mieux le remplacer par un autre meilleur, malheureusement on écoute très peu les élèves pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions et avoir un meilleur avenir... 
    Professeur c'est un métier, c'est pas donné à n'importe qui, comme éducateur, animateur et autres... 
    Si on aime pas enseigner, on change de métier...
    Ce jeune élève a fait un sondage auprès de sa professeure de maths qui est mauvaise, c'est juste et il a le droit de s'exprimer pour ça, de mon coté c'est la professeure qui aurait eu un blâme et une obligation de mieux faire son travail pour que les élèves puissent mieux travailler... 
    Il y a pas d'insultes, c'est juste une critique de la façon de faire les cours de cette professeure qui eux ont le droit de critiquer leurs élèves quand il bossent pas ou travaillent mal, ça ne vaut pas d'être virer pour si peu !!! 

    • EtienneSlg, le 05/04/2019 à 20:16
      Et donc dans cette logique on note les enseignants ? 

      Puis la suite c'est quoi? Des enseignants qui ne savent plus dire "non" à leurs élèves sous prétexte qu'ils ne veulent pas être mal notés? Avec des pressions de la hiérarchie pour que l'établissement obtienne une bonne moyenne? Ben voyons.

      Pour l'évaluation des compétences des enseignants il y a déjà une inspection. 



Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces