Constante macabre : Inscriptions ouvertes pour le colloque 2019 

Jean-Michel Blanquer participera au colloque organisé par le Mouvement contre la constante macabre le 3 décembre en partenariat avec le Café pédagogique. Le colloque annuel du MCLCM travaillera sur la réforme du bac et sur le post bac. Une table ronde évoquera le bac : "Bac : des épreuves selon la démarche EPCC", avec notamment P Balmand, B Geoffroy (IG), C Ottomani-Crocq et AM Romulus (IG). Une seocnde table ronde réfélchira au post bac : "des avancées contre la constante macabre", avec notamment O François, présidente de la Fage, P Lalle, conseiller pour lapédagogie, G Roussel, CPU, N Sayac, F Vigneron et G Lauton. Des ateliers complètent cette journée de formation.

 

Inscriptions et programme

 

Par fjarraud , le mardi 17 septembre 2019.

Commentaires

  • DrHouse2, le 17/09/2019 à 12:17
    Quelle ironie ! Celui-là même qui impose de force des pseudo-évaluations par tests écrits et notés à l'école primaire, se pavane avec le chercheur qui a tant décrit les biais et les méfaits des contrôles écrits et notés !!!
    Quel foutage de g***, certains n'ont vraiment aucune fierté ni aucune éthique...
     
    M. Antibi, pourriez-vous svp expliquer au petit Fétide, qui n'a pas bien étudié sa leçon, que des tests écrits et notés ne peuvent pas représenter l'état des compétences et des connaissances d'un élève, ni servir d'outil d'évaluation ?
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces