Les affiches arrivent ! 

"L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat". Retenu par la majorité pour faire plaisir à la droite avec l'approbation du ministre, l'article 3 de la loi Blanquer prévoyait initialement de vrais drapeaux. Mais le Sénat a proposé de réduire les couts et de se contenter d'une affiche que l'Education nationale atout de suite proposé de réaliser. La voici elle commence à arriver dans les écoles.

 

 

Par fjarraud , le mardi 15 octobre 2019.

Commentaires

  • DrHouse2, le 15/10/2019 à 16:07
    Non non et non, là il ne s'agit pas d'enseignement civique mais d'idéologie et de politique. Et ce n'est pas le rôle des enseignants d'exacerber les sentiments patrio-nationalistes, pour ça il y a des partis d'extrême droite.
    L'oncle Fétide peut les garder ses affiches et en faire des cocottes en papier, est-ce que c'est lui qui va expliquer à des gamins de primaire ce qu'est un "sang impur" (sachant que contrairement à une fausse légende il s'agissait bien de celui de l'ennemi) ?!
    En tout cas il est certain que de nombreux enseignants refuseront de jouer les larbins du ministre, comme ils ont refusé ses pseudo-évaluations nationales ou ses guides pédagogiques mensongers.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces