Directeurs d'école : Blanquer annonce des mesures 

Longuement interrogé sur le suicide de C Renon, JM Blanquer a annoncé sur France Inter le 16 octobre des mesures en faveur des directeurs d 'école. Elles seraient précisées à a rentrée des vacances de la Toussaint.

 

"Le suicide de Mme Renon interroge sur assumer une fonction de service publique sur un terrain difficile... Ca renvoie à des problèmes structurels. Sur la question du suicide , d'après les éléments que j'ai il n'y a pas plus de suicides dans l'éducation nationale que dans la société française". JM Blanquer parle à nouveau statistique en réponse à une question qui touche au coeur les enseignants.

 

Il répète une formule déjà  prononcée le 9 octobre au Sénat. "J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce drame. Bien entendu, c’est la société tout entière qui doit être derrière son école dans de telles circonstances. D’après les éléments dont je dispose, on ne constate pas d’augmentation du nombre de suicides dans l’éducation nationale. Il ne faut donc pas, à mon sens, faire de généralités à partir des faits que vous avez évoqués."

 

Mais sur France Inter , le ministre est surtout là pour annoncer des mesures. "Ily aura des avancées au retour des vacances de la Toussaint", dit-il. "Il y aura des aides administratives... mais pas à travers des contrats aidés. Quelqu'un qui ouvre la porte. Une aide à la médiation avec les parents", souffle le ministre.

http://www.senat.fr/cra/s20191009/s20191009_0.html#par_135

Blanquer sur France inter

 

 

Par fjarraud , le jeudi 17 octobre 2019.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces