ONU : Les inégalités s'accroissent dans le monde 

Selon le World Social Report 2020 de l'UNDESA, les inégalités augmentent dans le monde. La part de revenu allant aux 1% les plus riches a augmenté dans 46 pays depuis 1990. Celle des 40% les plus pauvres n'atteint pas 25% dans 92 pays. Selon l'UNDESA, le changement climatique accélère les inégalités.

 

Le rapport

 

Par fjarraud , le vendredi 31 janvier 2020.

Commentaires

  • Claudec, le 01/02/2020 à 21:49

    Être surpris que les inégalités puissent augmenter dans le monde, c'est oublier la relativité des notions de richesse et de pauvreté et ce qu'a d'incontournable la condition humaine.

    C'est
     pour cette raison que les pauvres représentent structurellement 86% de la population humaine, pour 14% de riches, et que les pauvres profonds – ceux qui vivent avec moins de 2 dollars par jour au XXIèmes. – est plusieurs fois ce qu'était la population mondiale toutes conditions sociales confondues au début de notre ère.

    Les inégalités sociales n'ont pas d'autre histoire que celle du binôme démographie-économie, et l'ignorer a pour effet d'encourager l'humanité à en rester à une lutte des classes aussi stérile qu'archaïque, en se comportant comme si elle était inconsciente de la structure pyramidale dans laquelle chacun prend sa place à sa naissance selon son hérédité, sociale comme génétique, quels que soient les aléas, heureux ou malheureux, de son parcours par la suite.

    L'ignorer, c’est s’interdire :
    — L’éradication de la pauvreté profonde.
    — La maîtrise des inégalités sociales.
    — La réconciliation de l’humanité avec son environnement.

    Pour plus de précisions :
    http
    s://pyramidologiesociale.blogspot.com/
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/inegalites-sociales-et-revenu-217885
    https://docs.google.com/document/d/1zaf8g5oOnn31v-pyjiNjBL5wLcYrT2PbKvZwum3BWqA/edit


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces