Formation continue : Donnez votre avis ! 

Donnez votre avis sur la formation continue des enseignants. Le Cnesco (le nouveau Centre national d’étude des systèmes scolaires qui fait suite au Conseil national d'évaluation du système scolaire) organisera sa prochaine conférence de comparaisons internationales sur la formation continue et le développement professionnel des personnels d'éducation dans la semaine du 16 au 20 novembre 2020. Il a besoin de vous pour la préparer.

 

Afin de préparer cette prochaine conférence internationale sur la formation continue, le Cnesco lance une enquête adressée aux personnels d'éducation : enseignants du 1er degré (y compris les directeurs d’école), enseignants du 2nd degré et conseillers principaux d’éducation, personnels de direction. Les questionnaires portent sur l'ensemble du parcours de formation continue, de l'accès à l'offre de formation jusqu'à la phase post-formation.

 

À la rentrée 2020, après deux années de collaboration avec un ensemble large de chercheurs, le Cnesco publiera également un dossier sur la thématique suivante : « Numérique, enseignement et apprentissage ». Le Cnesco se saisit des questionnaires sur la formation continue pour poser quelques questions aux enseignants sur leur utilisation du numérique pendant la période de confinement, afin de mieux comprendre les opportunités et les difficultés rencontrées au cours de cette période difficile.

 

Le Cnesco vous donne rendez-vous sur son site pour remplir le questionnaire du 10 au 30 juin 2020, une démarche qui vous prendra une vingtaine de minutes environ. Participer et faire participer à ces enquêtes, c’est enrichir les ressources produites par le Cnesco à partir desquelles seront construites des préconisations sur la politique de formation continue.

 

Sur le site du Cnesco

 

Par fjarraud , le jeudi 25 juin 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces