La revalorisation oublie les profs 

Bien que l’éducation nationale ait été citée par Olivier Dussopt parmi les priorités du budget 2021 à l’Assemblée nationale le 23 juillet (avec l’insertion, l’emploi, l’enseignement supérieur et la justice), il n’y aura pas de réelle revalorisation de la profession dans son ensemble. Par contre, le haut encadrement n’est pas oublié…

 

Tenu le 24 juillet, le rendez-vous salarial avec A. de Montchalin, ministre de la transformation et de la Fonction publique, confirme le maintien du gel du point Fonction publique. Il n’y aura donc pas de revalorisation globale de la profession. La seule avancée consiste en la pérennisation de l’indemnité de compensation de la hausse de la CSG. Et encore : les nouveaux recrutés en sont exclus. La FSU « ne se satisfait pas » d’une situation qu’elle présnete comme « néfaste pour l’ensemble de la société ». L’Unsa « regrette l’absence de mesure concrète améliorant le pouvoir d’achat de tous les agents publics ».

 

JM Blanquer a agité le 27 juillet la possibilité d’une prime de matériel informatique. « La question d'une prime pour un équipement informatique est sur la table », a dit le ministre sur France Info. « L'équipement systématique de chaque élève, chaque professeur est notre objectif… Une formation à l'enseignement à distance va se généraliser ».

 

Bien réelle cette fois, car publiée au JO, la revalorisation du haut encadrement. Dasen, dasen adjoints, recteurs, secrétaires généraux, directeurs du ministère et chefs de service, le haut encadrement de l’éducation nationale bénéficie d’une hausse de la nouvelle bonification indiciaire qui peut aller jusqu’à 2000 points d’indice.

 

FSU

Unsa

France Info

Revalorisation de l’encadrement

 

Par fjarraud , le vendredi 14 août 2020.

Commentaires

  • Epaminondas, le 21/08/2020 à 13:38
    Il est écrit sur le site : Gel du point d’indice donc pas de revalorisation !!
    Si même sur ce site on ne comprend pas que le gel du point n’a pas de rapport avec la revalorisation c’est à désespérer.
    L’arrêt du gel n’est pas une revalorisation, c’est juste un dû pour le maintien de nos salaires...
    C’est dingue !!!!
  • lcarcel, le 19/08/2020 à 12:11
    Revalorisation = revalorisation des hauts cadres= double ration de coups de fouet pour les enseignants.
  • caroudel, le 15/08/2020 à 16:07
    Le point d'indice est à 4,69 depuis 2017... 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces