Covid : Nouvelles écoles fermées 

Officiellement le risque de transmission du Covid est faible pour les enfants en bas âge. Ce sont pourtant surtout des écoles maternelles ou élémentaires qui sont touchées le 3 septembre. A Pélissanne (13) l'école élémentaire est fermée suite à la découverte de 2 cas positifs chez les élèves. 270 enfants restent chez eux. A Perpignan, deux classes sont fermées dans une école élémentaire suite à la positivité d'un adulte. A Villeurbanne plusieurs professeurs sont mis en quarantaine et sont remplacés dans une école maternelle qui reste ouverte. A Monts (37) 57 enfants d'une maternelle sont en quarantaine suite à la positivité de 2 enseignantes. A La Réunion de nouveaux  cas sont découverts dans 3 écoles et 3 lycées. Enfin à Thiais (94) un cas confirmé n'entraine aucune fermeture au lycée Apollinaire. A noter que Les stylos rouges cartographient le scas signalés dans les écoles.

 

Carte des stylos rouges

 

Par fjarraud , le vendredi 04 septembre 2020.

Commentaires

  • lcarcel, le 07/09/2020 à 14:36
    Officiellement, le risque de transmission est faible chez les enfants mais la seule étude faite à ce sujet (JAMA pediatric) montre le contraire. 
    Officiellement, une partie des personnels à risque n'est plus à risque (par décret).
    Officiellement, le masque protège du virus alors qu'il est établi qu'il ne protège que les autres.
    Officiellement, la rentrée a été bien préparée pour faire face au COVID.
    Officiellement, on nous tient au courant de l'évolution de l'épidémie à l'école.
    Officiellement, on s'occupera des personnels qui prendront le COVID en passant 6h/jour dans un endroit clos et confiné sans protection.
    Officiellement, un personnel à risque doit avoir un arrêt de travail s'il ne veut pas prendre des risques insensés pour sa santé alors que rien n'est fait pour assurer sa sécurité au travail et que l'ASA et le télétravail n'existent plus.
    Officiellement.....j'ai comme l'impression que l'on nous prend pour des imbéciles!!
     
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces