Les évaluations nationales modifiées  

Ceux qui s'attendaient à la suspension des évaluations nationales lors de cette rentrée pas comme les autres ont déjà été déçus. Mais le ministère ajoute une surprise aux évaluations de CP et CE1 avec un questionnaire portant sur le confinement.  "Lors de cette rentrée 2020, la DEPP conduit deux courtes enquêtes adossées aux évaluations de rentrée. Elles interrogent les élèves de CP et de CE1 et les directeurs d’écoles sur la continuité pédagogique pendant les périodes de fermeture et de réouverture des établissements scolaires. Il s’agit de recueillir des informations sur le vécu des élèves et des enseignants, directeurs d’écoles. Elles ont pour objectif de connaitre l’avis des élèves et des directeurs d’école sur contexte de mise en oeuvre de la continuité pédagogique, son organisation, ainsi que les modalités de relations entre les différents membres de la communauté éducative. La démarche de la DEPP permettra de s’assurer de la qualité statistique du bilan et de produire des résultats descriptifs rapidement".

 

Les cahiers professeur et élèves

 

 

Par fjarraud , le mardi 08 septembre 2020.

Commentaires

  • caroudel, le 08/09/2020 à 10:18
    Que vient faire ce supplément d'évaluation du matériel détenu à la maison ? Les parents apprécieront et les enseignants prendront leur responsabilité. 
    Si les Inspecteurs sont soumis au droit de réserve, ils peuvent toujours faire remonter des informations hiérarchiquement pour éclairer les décisions ministérielles et signaler quelques embardées. Tout ne se décide pas à Paris, tout s'apprend en classe.
    Mais c'est probablement pour fournir un ordinateur et une liaison Internet aux élèves qui n'en ont pas....

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces