Des conférences gratuites à la Cité des sciences  

La Cité des sciences programme une vingtaine de conférences, d’octobre 2020 à janvier 2021,  et le Palais de la découverte en propose quatre avant sa fermeture prévue en novembre prochain. Les sujets sont très variés, la thématique sur l’environnement, « Nature sous artifices » est particulièrement abordée. La Cité inaugure aussi en novembre 2020, des conférences à destination du très jeune public, (cycle 2/6-8ans)  dans le cadre de l’exposition « Contraires ». L’accès à toutes les conférences est gratuit, mais sur réservation obligatoire.

 

 À la Cité des sciences et de l’industrie, dix thématiques sont proposées : « Santé en questions », « Les services secrets sortent de l’ombre » en lien avec l’exposition « Espions », « Bâtir au-delà des limites » en lien avec l’exposition « XXHL », « 30 ans du télescope Hubble », « L’impact du climat sur la dispersion de nos ancêtres », « Réflexions éthiques et sociétales par temps de pandémie », « La nature : entre artificialisation et source d’inspiration », «Les chercheurs font leur cinéma », «  Covid-19, quels enseignements pour l’avenir ? », « Des robots en milieux extrêmes ». Les conférences se tiennent à l’auditorium. Pour le jeune public, actuellement, le cycle « Ma première conférence » prévoit deux interventions : « Le possible et l’impossible » le 5 novembre, et « Se battre ou s’entraider ? » le 10 décembre. 

 

Avant sa fermeture prévue fin  novembre 2020, le Palais de la découverte invite, sur réservation, à quatre conférences gratuites aussi : « Soirée Jean Perrin » en hommage au créateur du Palais de la découverte,  « Stockage des données : l’ère de la spintronique », « Stocker plus vite et plus sobre », « La propulsion des avions, les défis de demain ». Les nombreux exposés, traditionnellement prévus dans les espaces permanents,  se poursuivent également jusqu’à la fermeture du Palais. 

 

Les conférences de la Cité des sciences et de l’industrie

Les conférences du Palais de la découverte

 

 

Par fjarraud , le mardi 06 octobre 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces