Castex : Les enfants à l'école c'est une priorité 

Interrogé le 12 octobre sur France TV Info, deux jours avant l'intervention du président de la République, le premier ministre a vivement défendu sa politique sanitaire particulièrement à l'école. Il a clairement exprimé que les écoles doivent rester ouvertes à n'importe quel prix pour que l'économie continue.

 

"La réalité de la seconde vague est là. J'appelle à ce que nous nous mobilisions. Il ne peut plus y avoir de relachement. L'Etat doit prendre ses responsabilités", a prévenu J Castex. Le premier ministre a écarté toute responsabilité dans la situation sanitaire très mauvaise du pays et remis la responsabilité sur les français. "Je n'ai cessé d'appeler à la vigilance. Oui les français ont pour une large part d'entre eux considéré trop vite malgré les discours que nous tenions que le virus avait disparu".

 

Interrogé sur la situation des écoles, J Castex a été très clair. "Mon objectif c'est que l'économie continue. Il faut absolument que les 12 millions d'élèves soient à l'école... Garder les enfants à l'école c'est capital. C'ets une priorité du gouvernement". J Castex a minimisé la crise sanitaire qui frappe les écoles. "Il y a des clusters mais on les maitrise. On a un protocole sanitaire très strict qui est appliqué et aujourd'hui ça se passe plutôt bien". Ce n'est pas le sentiment des enseignants.

 

F Jarraud

 

 

Par fjarraud , le mardi 13 octobre 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces