Roland Goigoux et la liste noire du ministre 

Son étude Lire - écrire aide puissamment les enseignants à préparer les enfants à la maitrise de ces compétences. Les outils qu'il a mis au point, notamment Narramus, sont plébiscités par les enseignants. Roland Goigoux est un des meilleurs spécialistes de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. C'ets l'avis de ses pairs. Mais pas de JM BLanquer si on en juge par un échange entre lui et un responsable de formation d'une académie. R Goigoux publie l'échange des messages qui montre comment un recteur donne instruction de ne pas l'inviter dans une formation du "plan français". Depuis deux ans, Roland Goigoux se plaint d'être écarté de toutes les formations académiques sur  ordre de JM Blanquer. Ce "J'accuse" est publié. Qu'en dit JM BLanquer ?

 

Sur son site

Lire écrire

 

Par fjarraud , le jeudi 21 janvier 2021.

Commentaires

  • lite44, le 21/01/2021 à 16:02
    Voilà qui donne une étrange idée des rapports entre travaux scientifiques et éducation. Comme si tout cela se ramenait à un conflit partisan. Comme si l'apprentissage de la lecture n'avait pas intérêt à conjuguer les forces en présence. Affligeant ! 
    • DrHouse7, le 21/01/2021 à 18:32
      "lite44" je ne vois pas où il est question de sciences ici.
      D'autre part, non on ne peut pas conjuguer la doctrine de Blanquer avec le travail de Goigoux, pour la bonne raison que la première est une simple croyance basée sur de fausses idées préconçues et dépassées, avec volonté manifeste de détruire l'école publique, alors que l'autre est au contraire progressiste et va dans le sens de l'intérêt des élèves et de l'école.
      C'est comme demander si on pourrait conjuguer les forces des lobbies pétroliers et des écologistes pour sauvegarder la nature !
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces