Evaluation de mi CP : les inégalités sociales et de genre augmentent  

"On ne constate pas de baisse entre mi-CP 2020 et mi-CP 2021", écrit la Depp qui rend compte des évaluations officielles de mi CP. "Il y a même une amélioration des résultats en mathématiques quel que soit le secteur. En français, l’amélioration concerne le public hors éducation prioritaire, le privé et les REP. Mais, par rapport à 2020, on observe une augmentation des écarts entre le secteur public hors éducation prioritaire (EP) et le secteur public relevant de l’éducation prioritaire, surtout en français... En français, un peu moins des trois quarts des élèves sont entrés correctement dans la lecture. En mathématiques, dans le domaine de la résolution de problèmes, les difficultés constatées en début de CP, comme en début de CE1, se confirment à mi-parcours. Les filles présentent des performances plus assurées dans les différents domaines évalués en français. Ce n’est pas le cas en mathématiques où les garçons affichent de meilleurs résultats, mais de façon moins marquée qu’en début de CE1"

 

La Note

 

 

Par fjarraud , le mardi 29 juin 2021.

Commentaires

  • DrHouse18, le 29/06/2021 à 21:44
    Ce qui est incroyable c'est que bien que ces pseudo-évaluations donnent des résultats quasiment aléatoires, ne reflétant en aucune manière le niveau réel des élèves, l'administration les utilise quand même pour faire de beaux calculs et des rapports très sérieux, qui ont toute l'apparence de la science.
     
    Les technocrates adorent faire mumuse avec les tableaux Excel, tout leur but et d'obtenir des chiffres, peu importe qu'ils soient justes ou faux, ils veulent des données.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces