Sauvez le Café pédagogique ! 

Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien, le Café pédagogique disparaitra. Pour l'éviter nous avons besoin de 600 adhésions à notre association maintenant.

 

Chère lectrice, Cher lecteur,

 

Merci ! Près de 300 lecteurs ont adhéré à notre association. C'est un gros effort. Il doit continuer pour atteindre la barre des 600 adhésions nous permettant d'atteindre l'équilibre de nos comptes.

 

Le Café pédagogique ne vit que de votre soutien : plus de 99% des revenus du Café pédagogique proviennent des adhésions à notre association. C'est ce socle qui fait du Café pédagogique un média libre et indépendant. Pour continuer à recevoir votre flash quotidien L'Expresso, à lire notre site, à recevoir nos tweets et à participer à notre groupe Facebook il faut continuer à nous soutenir.

 

Libre, gratuit, sans publicité.

 

Média associatif, imaginé et développé par des enseignants depuis 20 ans, le Café pédagogique fait le pari d'un média gratuit et sans publicité. C'est un succès sur le plan éditorial. Le Café pédagogique compte 70 000 abonnés à son flash quotidien, près de 90 000 abonnés sur Twitter et plus de 100 000 sur son groupe Facebook. Il s'est imposé comme le média le plus lu par les enseignants.

 

Cela tient à sa formule qui est unique. Le Café pédagogique produit une actualité souvent exclusive et de qualité. Nous suivons l'actualité de l'Ecole quotidiennement pour que les enseignants et les acteurs de l'Ecole aient l'information qu'ils méritent. Le Café pédagogique est aussi la vitrine des acteurs de l'Ecole. Tous les jours nous publions le portrait d'un.e enseignant.e. Tous les jours, nous montrons le travail des personnes qui font l'Ecole. Alors que ces métiers sont décriés, tous les jours nous en montrons la beauté, l'inventivité et la noblesse.

 

L'avenir menacé

 

Cette liberté a un coût. Une information aussi riche a un prix. Or nous payons celui de notre indépendance et de nos engagements. Après 2017, nous avons perdu le soutien de la région Ile de France, puis celui des opérateurs de l'Education nationale. Cela a mis nos comptes dans le rouge dès 2018, encore en 2019 et en 2020. Ce sera encore le cas en 2021.

 

Vous avez été nombreux à répondre à nos appels et à nous soutenir et nous vous en sommes très reconnaissant. Mais vous n'êtes pas encore assez nombreux à le faire pour équilibrer nos comptes. Pour que le Café pédagogique continue nous avons besoin de 30 000 € soit 600 adhésions. Sans cet apport, nous ne serons pas là à la rentrée 2022.

 

Merci de nous aider à continuer l'aventure unique du Café pédagogique : un média d'information sur l'éducation professionnel, important et proche de vous. Un média qui sera là dans les batailles à venir pour l'Ecole que nous voulons.

 

La rédaction

 

Pour nous aider, adhérez maintenant

 

 

Par fjarraud , le jeudi 23 décembre 2021.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces