Portes ouvertes chez les Compagnons du devoir les 24 et 25 janvier 

Réparties sur toute la France, les Maisons des Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes au grand public les 24 et 25 janvier prochains de 9h à 18h. Une occasion unique pour les parents, collégiens, lycéens, étudiants et jeunes diplômés de s'informer sur les différentes filières, les débouchés et les opportunités professionnelles que proposent les Compagnons du Devoir.

 

Les Compagnons du Devoir présenteront, durant ces deux journées de portes ouvertes, leurs formations réalisées en alternance, allant du CAP à la Licence. Pour la rentrée 2014, ils recrutent pas moins de 4 000 jeunes tous métiers et parcours d'apprentissage confondus.

 

Les Compagnons du Devoir forment à 28 métiers différents dans 6 filières : filière des métiers métallurgie-Industrie (Carrossier, Chaudronnier, Mécanicien, Mécanicien, Outilleur, Électricien, Forgeron); filière des métiers des matériaux souples (cordonnier bottier, Tapissier, Sellier, Maroquinier); filière des métiers du vivant (jardinier Paysagiste, Maréchal-ferrant, Vigneron, Tonnelier); filière des métiers du goût (boulanger, Pâtissier); filière des métiers du bâtiment (Charpentier, Couvreur, Maçon, Tailleur de Pierre, Métallier,Plombier).

 

Compagnons du devoir


Par fjarraud , le mardi 10 décembre 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces