A Cassis se tiendront les 10èmes entretiens de la petite enfance. L’Ageem se prépare à participer à la journée de la laïcité.
10èmes entretiens de la petite enfance
Les 22 et 23 avril, les entretiens de la petite enfance réunissent la fine fleur de la recherche pour des échanges avec les professionnels de la petite enfance. On pourra notamment écouter Michel Fayol , Viviane Bouysse, Mireille Brigaudiot, François Carraud et l’auteure Nathalie Brisac.
Le programme
http://www.ducotedesenfants.fr/
Vivre ensemble : L’Ageem s’engage
« L’AGEEM se doit d’ aller plus loin et s’engage pour aider les enseignants, à mettre en oeuvre le savoir vivre ensemble dans un milieu sécurisé, structurant et sécurisant. Permettre à l’enfant d’être reconnu, de se connaître, d’instaurer la confiance, de faire naître les sentiments d’appartenance à un groupe au sein de l’école ne peut se faire finalement, qu’en développant l’estime de soi. Se développer en tant qu’être singulier dans un groupe est l’enjeu principal de l’école maternelle. L’école est le lieu privilégié dans lequel l’autonomie, le sens critique et la liberté d’expression des jeunes enfants doivent pouvoir se tisser, dans le respect de la laïcité ». Pour l’Ageem, association des professeurs de maternelle, l’apprentissage des valeurs de la République commence en maternelle. « L’AGEEM s’engage dans cette réflexion collective en proposant de partager son expérience de professionnels de terrain ». Elle participera à la Journée de la laïcité le 9 décembre.
Lettre ouverte
http://www.ageem.fr/files/320/lettreouvertemars15.pdf
|
||
|
