Peillon : Les rapports tout de suite, le reste plus tard 

Sur les rapports, il annonce la publication des rapports "cachés" de l'Inspection générale pour la fin de la semaine. Pour lui ce serait "une petite dizaine" de textes. Or, en 2011, deux rapports de l’inspection générale seulement ont été publiés au lieu d’une vingtaine dans une année normale. Pour 2012, on en est à 2 rapports également. Publier tous les rapports de l'Inspection  bloqués par le cabinet Chatel, pour le Café, ce serait donc sortir au moins une quarantaine de rapports d'un seul coup et non une dizaine.

 

La publication de tous les rapports est-elle souhaitable ? Vincent Peillon se retrouve avec le même problème que Luc Chatel. Certains de ces rapports peuvent aller à l'encontre de sa politique. Il a évoqué des rapports sur la maternelle, les RAR, l'aide personnalisée et les remplacements.

 

Le calendrier

 

Vincent Peillon a rappelé son calendrier. Il entend avancer sur la question des rythmes scolaires avec une concertation fin juillet. La loi de programmation est prévue pour l'automne.

 

A droite, les présidents de conseils généraux UMP rappellent que la modification du calendrier scolaire a un impact financier pour les communes et demande un plan spécial de soutien. Le secrétaire général de l'UMP juge la durée des vacances scolaires "intenable" et demande une forte réduction des vacances scolaires.

  

Sur les rapports

Par fjarraud , le jeudi 24 mai 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces